Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 13:17
Environnement et développement durables au cœur du congrès des maires
Ce matin débute le 90e congrès des maires de France et, comme d’habitude, les maires de l’outre-mer sont, ce lundi, les invités de la mairie de Paris pour la première journée du congrès qui se déroule pour l’ensemble des maires de France à la porte de Versailles jusqu’à mercredi.
Ouvert par Bertrand Delanoë, maire de Paris et Jacques Pélissard, président de l’AMF, la séance inaugurale proposera une réflexion sur la promotion des énergies renouvelables. Théodore Roumillac, président de l’Association des  maires de Guyane, et Serge Larcher, président de l’Association des maires de la Martinique, seront les animateurs, tandis qu’à la tribune devraient intervenir Jean-Louis Bal (direction des énergies renouvelables à l’ADEME), Gabrielle Louis Carabin, maire du Moule (Guadeloupe), un représentant de la Simar (Martinique), Eric Gay, maire de Mont-Dore (Nouvelle Calédonie), Robert Racon,maire de Bouillante (Guadeloupe), Jean-Yves Langenier, maire du Port (La Réunion), Suzanne Pons, déléguée régionale de l’ADEME (Guyane), et des représentants du ministère de l’Outre-mer.
Suivra ensuite un débat sur la gestion des déchets, animé par Jean Laguerre, président de l’association des maires de Guadeloupe, et Jean-Louis Lagourgue,président de l’Association des maires de la Réunion. Pour répondre à la question « face à des contraintes spécifiques, quels  outils ? », Yvon Pacquit,adjoint au maire de Fort-de-France et représentant de la CACEM, Jacques Ravaillault (ADEME), Guillaume Duparay (Eco-Systèmes), René-Louis Perrier (OCAD3DE) interviendront avant la clôture des travaux par Christian Estrosi, secrétaire d’Etat, chargé de l’Outre-mer. Nos élus seront ce soir les hôtes de Michèle Alliot-Marie, place Beauvau. Ils seront ensuite reçus au Sénat, mercredi soir, par Christian Poncelet, puis au secrétariat d’Etat à l’Outre-mer pour un déjeuner avec Christian Estrosi, jeudi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents