Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 03:47
Christian Poncelet récompense Claude LisePas de favoritisme déplacé, mais une règle : Au cinquième prix Territoria décerné par l’observatoire de l’innovation publique, le Territoria d’or tombe dans l’escarcelle du lauréat. Claude Lise, sénateur et président du conseil général de la Martinique a donc été reçu, mercredi soir, dans le bureau de Christian Poncelet, président du Sénat, pour recevoir son trophée d’or. Autour de lui, les sénateurs Larcher, et Gillot, Dominique Jourdain, maire et président d’Eco-Maire, organisme qui a remis ce cinquième prix Territoria au conseil général de la Martinique, Frédérique Fanon-Alexandre (ressources humaines du Département) et Olivier Magnaval, conseiller outre-mer de François Fillon. Ce cinquième prix Territoria a été décerné au Département Martinique, le 7 novembre dernier, pour son action en matière de développement durable. Le jury a récompensé le système d’alerte des crues, le système agrométéorologique adapté à l’agriculture locale et la caravane de prévention, Pran douvan avan douvan pran’w. En 2001, le prix Territoria récompensait la gestion départementale du passage à l’euro, l’opération Toussaint, pour la santé, en 2002, les expérimentations agrobiologiques, en 2003, et l’ouvrage Passions plurielles, des femmes tous les jours avec vous, en 2005. Ce trophée Territoria d’or permet à la collectivité ainsi récompensée de devenir membre permanent du jury Territoria.
Il a ditEstrosi-poncelet-lise.jpg
Claude Lise

« Ces prix successifs et ce Territoria d’or sont là pour montrer qu’avec nos pôles d’excellence, nous pouvons rayonner et faciliter des transferts de technologies et de savoir-faire. Nous montrons une autre image de l’outre-mer. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents