Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 19:03
Patrick Karam confie une mission à David Auerbach-ChiffrinDIECFOM-23-11-07-004-SELECT.jpg
Le délégué interministériel, Patrick Karam, a reçu vendredi matin, rue Oudinot, David Auerbach-Chiffrin, responsable de l’association Tjembe red, en charge de la lutte contre les discriminations à l’égard des lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels (LGBT). A l’ordre du jour de cette rencontre les discriminations que vivent les LGBT originaires d’outre-mer dans leurs communautés en métropole. « David Auerbach-Chiffrin m’a fait part du rejet dont sont victimes les homosexuels vis-à-vis de leurs familles. Ils sont souvent victimes de menaces, de violence, et, quelques fois même, jetés à la rue. Certains ont fait des tentatives de suicide. » Patrick Karam a décidé de lui confier une mission pour faire le point sur cette problématique. « Je ne confie pas cette mission à une association mais à M. Auerbach-Chiffrin. Il est chargé de faire un état des lieux dans toute la France métropolitaine. Dans nos sociétés créoles, traditionnelles et très catholiques, il existe une homophobie du même type que celle que l’on pouvait voir dans la société française avant mai 1968. C’est pourquoi je pense qu’il faudra faire de la pédagogie préventive. Il faut amener les gens à réfléchir, leur faire prendre conscience qu’ils ont affaire à des humains et qu’aucune plaisanterie n’est anodine. »
M. Auerbach-Chiffrin a six mois pour rédiger son rapport. Et pendant cette période, il est soumis à une obligation de réserve. Jusqu’à celle de laisser tomber son combat contre Admiral T ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

makandal 25/06/2008 21:11

qui sont ces non-antillais qui decident aux nom des antillais ???on se croirait encore au temps des colonies...les antillais ne peuvent-ils pas regler leur probleme eux-memes ??et de grace...epargnez-nous les expressions creoles...cela sonne tellement faux...Viendra un jour ou le peuple antillais vous demandra de rendre des compte...CHAK KOCHON NI SANMDI A YO !!!!

Tjenbé Rèd 26/11/2007 10:24

Cher François-Xavier, merci de noter l'orthographe exacte de mon nom de famille : David Auerbach Chiffrin (sans s)

pliss foss,

dac

Articles Récents