Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 18:52
François Guilbeau quitte RFO pour France 2
Patrick de Carolis, président de France Télévisions et le conseil d’administration du groupe ont nommé, mardi, François Guilbeau directeur général de France 2. Il est remplacé à la tête de RFO par Yves Garnier, jusqu’alors, son adjoint.
François Guilbeau est entré au sein du groupe France Télévisions en septembre 1995 en tant que directeur chargé de la coordination de France 3. Il est nommé secrétaire général du groupe en juin 1996, avant d'être nommé directeur général adjoint en charge des finances et des ressources humaines de France 3 en 1999.
Après un passage par la société GM consultants de 2000 à 2004, il revient au Groupe France Télévisions en tant que Directeur général de RFO.
Ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications, il a commencé sa carrière à TDF en 1978 en tant qu'ingénieur à la direction technique, puis chef du département exploitation.  Il est successivement directeur technique de Sofratev, Conseiller du président de TDF, puis Directeur général de TDF-RS en 1988. Il devient directeur du marketing et du développement de la branche Réseaux et Services internationaux de France Télécom de 1994 à 1995.
Agé de 52 ans, François Guilbeau est marié et père de trois enfants.
Yves Garnier est entré au sein du groupe France Télévisions en 1997 en tant que directeur financier de France 3, avant d'être nommé directeur général adjoint de RFO en octobre 2004.
Diplômé de l'institut commercial supérieur et d'études comptables supérieures, il a commencé sa carrière en tant qu'auditeur au sein du cabinet Constantin, avec de rejoindre en 1985 une filiale du groupe allemand Krupps en tant que responsable de la fiscalité internationale. IL a ensuite exercé les responsabilités de directeur financier chez TDF radios service et France télécom radio messagerie de 1989 à 1997.
Agé de 50 ans, Yves Garnier est marié et père de deux enfants.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents