Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 20:23
Victorin Lurel déplore l’exploitation politicienne du canular de Gérald Dahan
Après s'être fait piégé par Dahan avec publication dans France-Antilles et reprise dans le Monde, Victorin Lurel s'explique :
« Je déplore vivement l’exploitation politicienne du canular téléphonique réalisé par Gérald DAHAN qui, depuis qu’il l’a rendu public, tombe le masque et se présente finalement comme un humoriste franchement « limite » qui sert une nouvelle fois la soupe à ses amis de l’UMP.
Je réaffirme que, telle une coïncidence en définitive troublante, j’avais convenu avec le secrétariat particulier de l’Elysée d’un entretien téléphonique avec le président de la République le jour même de l’appel de M. DAHAN et ce pour discuter de la mission de Patrick KARAM, actuel délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer, et non pour évoquer une quelconque « mission d’ouverture ». C’est la raison pour laquelle le canular a fonctionné dans un premier temps, malgré la mauvaise qualité de l’imitation de M. DAHAN.
Très vite conscient du canular, je l’ai pris d’emblée avec humour en regrettant simplement au téléphone de M. DAHAN la mise sur la place publique de considérations d’ordre privé sur mon ami Patrick KARAM. C’est en revanche M. DAHAN qui s’est montré assez peu respectueux de sa « victime » en me demandant de poser à ses côtés vendredi dernier, avant de finalement se raviser pour un motif fallacieux une fois que je m’étais rendu sur place.
Je rappelle enfin que socialiste je suis, socialiste j’ai toujours été et que socialiste je demeure, mon parcours politique, toute ma vie sans détour, parlant pour moi. Et, ferme sur mes convictions d’opposant au gouvernement, je suis pour autant partisan d’un dialogue clair, franc et constructif pour la Guadeloupe et l’Outre-mer, avec l’Etat et les pouvoirs publics, ce qui ne fait pas de moi un candidat à un maroquin ministériel ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents