Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 17:29
L’Europe reconnaît le rhum agricole des départements français d’outre-mer
Le Conseil des ministres de l'Union Européenne vient d’adopter un règlement portant sur la définition, la désignation, la présentation, l’étiquetage et la protection des indications géographiques des boissons spiritueuses. En ce qui concerne nos rhums, cette décision reconnaît la spécificité du rhum agricole par rapport au rhum traditionnel. Jusque là, l’Europe ne reconnaissait que la qualité de rhum traditionnel à laquelle les rhums de sucrerie comme de distillerie pouvait prétendre. Désormais, l’Europe distingue les deux produits.
La nouvelle appellation est « rhum des départements français d’outre-mer ». « La reconnaissance du rhum agricole domien comme un produit de grande qualité va constituer un atout dans la recherche de nouveaux débouchés commerciaux », souligne le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, Christian Estrosi qui salue le travail du ministère de l’Agriculture pour les longues négociations qui ont abouti à cette reconnaissance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents