Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 15:15

 

Christian Estrosi en Guadeloupe
Le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer est toute la journée de mercredi en Guadeloupe. A peine débarqué de l’avion, il participera à une cérémonie en hommage aux victimes de l’incendie de Pointe-à-Pitre, à la chapelle ardente. Il s’entretiendra ensuite avec les familles touchées par cette catastrophe. Le secrétaire d’Etat poursuivra par une visite du quartier où il sera question des normes de sécurité et de logement. Cette visite sera suivie d’une réunion consacrée au problème de l’insalubrité et du logement. Le représentant du gouvernement devrait ensuite s’entretenir avec le maire de Pointe-à-Pitre, Henri Bangou, et le président du conseil régional, Victorin Lurel. Le secrétaire d’Etat devrait être reparti mercredi soir.
L'incendie survenu vendredi 20 décembre dans un magasin chinois de Pointe-à-Pitre a fait sept victimes. Il semble que ce soient des adolescents qui aient jeté un pétard dans le magasin (spécialisé dans la vente d'artifices et de pétards) qui aient provoqué l'incendie. L'un d'entre eux serait au nombre desvictimes. L'absence d'issues de secours n'a pas facilité le travail des pompiers qui ont mis neuf heures à éteindre le sinistre. Le parquet a fait mettre en examen quatre adolescents.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents