La fête autour de Claudy Siar
Le réveillon à Tropiques FM
Pour la nouvelle année, l’équipe de Claudy Siar a invité les amis de Tropiques FM à venir souhaiter la bonne année sur ses ondes. Kareen Guiock, Rio Marie-Magdeleine, Jean-Jacques Seymour Logan, Hortense Assaga et l’équipe du Café des sports ont ouvert leur antenne à des personnalités politiques, artistiques ou littéraires pour une émission spéciale fête de fin d’année. Le gratin était au rendez-vous !
Pour la nouvelle année, l’équipe de Claudy Siar a invité les amis de Tropiques FM à venir souhaiter la bonne année sur ses ondes. Kareen Guiock, Rio Marie-Magdeleine, Jean-Jacques Seymour Logan, Hortense Assaga et l’équipe du Café des sports ont ouvert leur antenne à des personnalités politiques, artistiques ou littéraires pour une émission spéciale fête de fin d’année. Le gratin était au rendez-vous !
Agir ensembleAu centre, la fondatrice et présidente de l’association Agir ensemble, Jennifer Pelage, son vice président (à gauche), Johan Alphonso et le conseiller économique et social José Vatin, également membre d’honneur d’Agir ensemble.
Les comédiensAissatou Tian, l’une des vedettes de la série Tropiques amers, pose avec Doudou Masta, chanteur et comédien (qu’on a pu voir récemment sur Canal dans La Commune).
Politique et littératureGeorge Pau-Langevin, la députée de Paris, et Patrick Lozès, président du CRAN, entourent la nouvelle coqueluche littéraire, Alain Mabankou.
L’organisatrice et le chanteurGwladys Pallas vient du Gosier en Guadeloupe. Elle est organisatrice de soirées, avec Jojo au Balisier ou le dimanche sur la péniche Alizé pour les midi-minuits. A côté d’elle, Yann Sélo. Ce Guyanais est à Paris depuis deux ans et s’apprête à sortir un album, A livre ouvert. Yann est chanteur, auteur, compositeur.
Les candidats parisiensJean-Claude Beaujour, tête de liste UMP, dans le XXe arrondissement de Paris, Angèle Louviers, 4e de liste PS, dans le XVIe et la comédienne Firmine Richard, 8e de liste PS dans le XIXe.
Le son et l’imageLe producteur Jean-Michel Cauchois (Gabriela Mendes) est avec le documentariste guadeloupéen Gérard Théobald. Le producteur et réalisateur indépendant a été encore une fois sélectionné au FIPA pour son film, Illégitime caution.
La choriste et l’écrivainLa Guadeloupéenne Jessica Parker a été choriste pour Johnny Hallyday. Elle pose avec l’écrivain François Durpaire, auteur d’un ouvrage sur le chalenger d’Hillary Clinton à la présidentielle américaine, Barrack Obama.
JusticeThierry Kabile, fils de feue Eliane Kabile, raconte à Me Jean-Claude Durimel, l’histoire de la mort de sa mère et de la supposée disparition de son corps.
Les ambassadesJohan Karam est l’ambassadeur du tourisme de la Guyane à Paris. Dominique de la Guigneraye donne aussi dans la diplomatie parisienne, mais pour les rhums Clément, JM et Damoiseau.
Christine Lawrence et ses fansA gauche, la guyanaise Manuella tient un salon de coiffure à Paris. Thierry séraphin, guyanais aussi, préside l’association Montabo soleil. Christine Lawrence, mi Guyane, mi-Martinique, chante. Son album, The killer, vient de sortir. Et à droite, Gwladys Pallas, organisatrice de soirées antillaises.
Albanne…Paco, l’un des deux piliers du journal des spectacles afro-antillais à Paris, Ti Makrel, pose avec le sculpturale Albanne. Albanne, la Foyalaise, vient de sortir un album chez fandezouk, Reminiscence
Les saltimbanquesPhil darwin, l’Africain qui règne en maître du stand up, son complice Kalaghan, leur producteur Guadeloupéen, Joseph Dunoyer, alias Jo, Bob Fousse, ex animateur de Médiatropical et futur animateur de Tropiques FM et le comédien Luc Saint-Eloi.
Cuisine et modulation de fréquenceClaudy Siar, l’hôte de cette soirée, accueille la grande Babette de Rozière, à l’entrée du studio.
40 000 exemplairesA côté de Thierry Séraphin, de l’association Montabo soleil, Frédéric Fergé. Ce guadeloupéen sort, fin janvier, un magazine généraliste gratuit tiré à 40 000 exemplaires que l’on trouvera en région parisienne dans les magasins de sports, la FNAC et les salles de concert.