Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 15:00
Carabin et le Renseignement
Gabrielle Louis-Carabin a interpellé le secrétaire d’État à l’outre-mer lors de la séance de questions à l’Assemblée nationale, sur le risque que comporte la fermeture des bureaux d’études des préfectures : «  Vous avez récemment fermé le cabinet militaire du secrétariat d'État et les bureaux d'études outre-mer qui lui étaient rattachés. Créée en 1959, cette structure avait pour mission la collecte du renseignement. En Guadeloupe, le bureau d'études comptait trois militaires dont un officier supérieur. Pourquoi cette décision ? Comment et par qui cette mission importante pour la sécurité de tous sera-t-elle désormais conduite ? «  Et la dame s’y connaît. Elle a fréquenté de près les Renseignement généraux… Réponse du ministre : « Pourquoi des militaires continueraient-ils, outre-mer exclusivement, à collecter des renseignements d’ordre politique, ce qui n’a plus cours en métropole depuis près de dix ans ? Un officier général reste affecté à mon cabinet, où il remplit des tâches uniquement militaires. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bigeard 17/01/2008 20:55

Des tâches militaires ?Des mémoires de proposition pour la LH ou le mérite, je suppose.Allez mes pôves pt'its gars, depuis Alger on n'arrête pas de s'faire mettre profond !Et les paras qu'est-ce qu'ils foutent bordel, le 11ème choc....A moi la Légion !

Articles Récents