Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 18:20

L'affaire de la fermeture du cabinet militaire continue de faire couler de l'encre. Témoin cette lettre du secrétaire d'Etat à l'Outre-mer en réponse à Victorin Lurel...c-estrosi-voeux-08-6-RDG-.jpgLUREL-SERRE.jpg

















Le Secrétaire d’Etat Chargé de l’Outre-Mer
PARIS, LE 17 JANVIER 2008
Monsieur le Président,
Par lettre du 11 janvier 2008, suite à mon initiative de supprimer le cabinet militaire et les bureaux d’études d’outre-mer, vous avez souhaité me faire part de votre étonnement après les propos que j’ai tenus au quotidien France-Antilles le 11 janvier 2008.
Dans cette interview, je n’ai nullement entendu contester votre intervention auprès du Président de la République qui vous indique dans sa réponse qu’il réfléchit à une éventuelle restructuration des services mis en cause.
Je tenais simplement à rappeler que rapidement après ma prise de fonction, j’avais fait valoir au Président de la République et à son cabinet, le caractère anachronique de ces bureaux d’études qui ne me paraissaient pas correspondre aux exigences d’une démocratie moderne.
Un rapport de la Cour des Comptes, également antérieur à votre intervention, avait par ailleurs mis en garde le Gouvernement contre l’inadaptation d’une telle structure
Si votre intervention a pu constituer un élément d’information complémentaire tout à fait utile, elle ne peut être considérée comme à l’origine de la démarche qui a conduit à la dissolution des bureaux d’études.
Il me paraissaît nécessaire de rétablir cette vérité.
En tout état de cause, j’observe avec satisfaction que vos préoccupations rejoignent les miennes et je me réjouis très sincèrement que vous souscriviez à la décision que j’ai prise en accord avec le Président de la République, le Premier Ministre et la Ministre de l’Intérieur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bernadette 17/01/2008 20:44

Mort de rire !

Articles Récents