Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 23:57
Abandon du projet Iamgold par l'Elysée
Le président de la République a tenu mercredi une réunion sur le projet d’exploitation d’une mine d’or située à Roura (Guyane), sur le site de la montagne de Kaw, projet développé par la société canadienne Iamgold.  Après avoir pris connaissance du rapport de mission sur ce projet et avoir entendu les ministres concernés, le président de la République a décidé de ne pas donner une suite favorable au projet.
Souhaitant une exploitation des ressources aurifères compatible avec la préservation des richesses de biodiversité de la Guyane, le président de la République a souhaité qu’un schéma départemental d’orientation minière et d’aménagement soit réalisé dans les plus brefs délais. Ce schéma permettra de délivrer des autorisations d’exploitation dans des conditions acceptables par tous.
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a demandé aux ministres que des propositions lui soient faites pour développer sur place des projets créateurs d’emplois. Le Chef de l’État s’exprimera sur ce sujet à l’occasion de son prochain déplacement en Guyane, les 11 et 12 février prochains.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents