Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 19:33
Petits duels parisiens fratricidesundefinedJean-Claude Beaujour (UMP) et Firmine Richard (PS) ne concourrent pas dans le même arrondissement. (Au centre Angèle Louviers, candidate PS dans le XVIe).

La campagne pour les municipales à Paris offre deux cas de figures intéressants avec des duels entre ultra-marins en perspective. Dans le XIXe arrondissement, ce sont des gens venus de l’art et de la culture qui s’affronteront. La première (une préséance due à son âge) est la Guadeloupéenne Firmine Richard qui est 8e sur la liste de Roger Madec, maire socialiste sortant. Face à elle, en 6e de la liste de Jean-Jacques Gianesini (UMP), Nathalie Fanfant, la martiniquaise qui œuvre à l’antenne parisienne du comité martiniquais du tourisme et épouse d’un de nos meilleurs bassistes ! Les deux femmes se retrouvent en compétition mais avec savoir vivre. Elles se sont croisées sur un marché le week-end dernier et l’amitié a été la plus forte. Elles se sont souhaitées bonne chance réciproquement.
Dans l’arrondissement voisin, le XXe, les choses sont peut-être un peu plus tendues. Les deux Antillais en compétition ne sont pas des artistes mais des politiques avérés. Entre la députée socialiste de Paris, George Pau-Langevin qui figure en 11e position sur la liste de Frédérique Calendra (PS), et Jean-Claude Beaujour, candidat malheureux à la députation en juin dernier et tête de liste UMP, ce n’est pas la même chaleur. Il faut dire qu’à gauche comme à droite, les deux listes sont concurrencées par deux autres listes dissidentes (le maire sortant exclu du PS et l’ancien secrétaire de la section UMP du XXe, exclu lui aussi). Ce qui rend difficile toute prospective même si l’on sait que c’est un arrondissement difficile pour la droite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents