Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 17:10
Baptême ministériel pour Yves Jégoestrosi-salue-jego-RDG-.jpgPassation de pouvoir, mer redi 19 mars, rue Oudinot, entre Christian Estrosi et Yves Jégo (Photos : Régis Durand de Girard)
Le nouveau secrétaire d’Etat à l’Outre-mer est arrivé vers 9 heures dix, hier, dans la cour de son ministère, une dizaine de minute après l’arrivée de Christian Estrosi remonté exprès de Nice. « Yves, je suis heureux de t’accueillir dans ta nouvelle maison », lui a déclaré d’entrée le sortant avant de faire la bise à Anne-Katrin, l’épouse de M. Jégo. Les deux hommes se sont isolés une demi-heure environ avant de reparaître sur le perron pour s’adresser au personnel, politique, administratif et militaire de la rue Oudinot. Christian Estrosi a reparlé de « cette France des trois océans » et n’a pas insisté sur son bilan sinon pour parler « d’expérience formidable »… Yves Jégo, sobrement, a vanté les compétences, le dévouement et la chaleur humaine des personnels du ministère et a indiqué sa « volonté de poursuivre le travail engagé pour tous nos compatriotes au-delà des océans et des mers et qui attendent beaucoup de notre action. » Il a repris l’antienne du président de la République qui veut « faire de l’outre-mer des territoires d’exception et d’excellence ». Yves Jégo, soucieux de maintenir le plus possible le lien et le dialogue avec l’outre-mer, a indiqué que s’il serait aussi très présent à Paris et à Bruxelles. Christian Estrosi est reparti pour Nice tandis qu’Yves Jégo partait pour l’Elysée où il assistait à son premier conseil des ministres. Il en est ressorti peu avant midi, aux côtés de Michèle Alliot-Marie qu’il a accompagnée, à pied, place Beauvau, siège de son ministère de tutelle.sortie-elysee2-RDG-.jpgYves Jégo et MAM, ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Outre-mer, quittent l'Elysée pour la place Beauvau après le conseil des ministres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents