Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 13:22
Gala de la diversité des cultures de la France d’outre mer
L’association Agir Ensemb pour une France de toutes les couleurs organise son gala de la diversité des cultures de la France d’outre-mer le 27 mares prochain au théâtre municipal de Neuilly sur Seine.
Le ballet folklorique antillais Siguines ouvrira le bal avant de laisser la scène à Mirella Toussaint, une chanteuse lyrique originaire de Guadeloupe. Après ça, la Polynésie et ses danses traditionnelles seront présentées par Tahiti Here. Retour en Atlantique, mais au nord avec Surikat de Saint-Pierre et Miquelon. Aussitôt suivi de Madi & Kera, spectacle de biguine et de quadrille. Difé kako enchaînera sur ses rythmes  ka et hip hop avant que la pression ne retombe un peu avec l’intervention de José Vatin et Henri Hazaël-Massieux qui présenteront des œuvres littéraires de l’outre-mer. Karibian Vanity offrira eznsuite un hommage à Henri Salvador mis en scène par Luc Saint-Eloi. Sylviane Cédia, chanteuse et ambassadrice de la culture guyanaise prendra le relais avant que Béatrice Poulot (nouvelle Zouk machine) vienne représenter la Réunion avec Kafry’n’diz Jean Claude Naim, un des leaders  de Kassav, interprétera différents extraits  de son répertoire en solo.
L’association Agir Ensemb pour une France de toutes les couleurs cherche à promouvoir les artistes et la diversité de l’outre-mer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents