Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 13:34
Loi de programme pour l'Outre-mer : Yves Jego assure que rien n’est figéJego-RDG--copie-1.jpg
Un représentant de monde des affaires antillais à Paris faisait ce commentaire en apprenant la nomination d’Yves Jégo rue Oudinot : « Qu’il ne touche pas à ce qui fonctionne. » Le nouveau ministre semble avoir compris que les actuelles dispositions du projet de loi provoquent un véritable tollé dans le monde économique domien. « Cet avant-projet n’est pas un texte figé », a déclaré le ministre, disposé à l’écoute et au dialogue. « Je serai très attentif aux préoccupations et suggestions formulées par les socio-professionnels. » Il se rendra d’ailleurs, en compagnie de Michèle Alliot-Marie, au Conseil économique et social le 25 mars, jour où cette assemblée rendra son avis sur le projet. Le ministre a indiqué qu’il rencontrerait rapidement tous les parlementaires concernés et les présidents des exécutifs pour que « la concertation soit réelle et sérieuse ». Le ministre semble avoir pris la mesure des inquiétudes que certains n’hésitent pas à chiffre à 150 millions d’euros de perte par an.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Janice Tedrow 21/03/2008 22:31

Ce mec, il a vraiment une tête à s'intéresser aux questions de l'Outremer, comme moi au complexe freudien de l'escargot du Guatémala dans les profondeurs de l'angoisse du homard castré au fond de la marmitte des cuisines du Bristol.

Articles Récents