Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Première séance au conseil de Paris pour Firmine Richardfirmine-richard-vote-RDG-.jpg        Firmine Richard a participé, hier, au vote du maire et de ses adjoints (Photos : RDG)
Firmine Richard était très émue pour sa première séance au conseil de Paris, vendredi matin, à l’occasion de l’élection du maire et des adjoints de la capitale. « C’est un peu comme une rentrée des classes », a-t-elle indiquée alors qu’on venait de lui remettre sa valisette contenant le kit de l’élu parisien, le macaron à apposer sur sa voiture (une petite Ka citadine) et la fameuse écharpe tricolore.
firmine-richard-au-bureau-des-elus-RDG-.jpgFirmine disait hier son intention d’assister aux séances du conseil du mercredi et de s’impliquer dans les décisions de la ville de Paris. « Je serai l’ambassadrice ainsi l’ambassadrice des ultra-marins afin que ceux-ci participent le plus activement possible aux décisions politiques. »
Seule élue ultra-marine à siéger au conseil de Paris, elle n’est heureusement pas la seule Antillaise à avoir été élue dimanche dernier puisque les Martiniquaises Rosalie Lamin (XIIe), Hélène Duverly (Xe) et les Guadeloupéens Jean-Jacob Bicep, George Pau-Langevin (XXe) et Julien Beppo (XVIIIe) ont été élus conseillers d’arrondissement.
Quelques élus et battus en région parisienne
Grande battue de ce scrutin municipal, Marie-Dominique Aeschlimann (UMP) siège désormais dans l’opposition à Asnières-sur-Seine. Son mari et tête de liste, Manuel Aeschlimann, proche de Nicolas Sarkozy, a réussi à fédérer contre lui le PS, le MoDem et une partie de la droite. A Sarcelles, Jean-Pierre Passe-Coutrain PS) est réélu conseiller municipal tout comme Rosan Hurtis (PRG) et Marie-Laure Amencis (PRG). A Villiers-Le-Bel, Félix Zelphin (union de la gauche) retrouve son siège et la Martiniquaise Lydia Jean est élue. A Créteil, Georges Aurore (PS) ne siège plus, mais Axel Urgin (PS) fait son entrée au conseil municipal. A Bobigny, Lorie Laclef (PCF) est élue. A Maison-Alfort, l’ex-chargée de mission de Christian Estrosi, Juliette Jean-Baptiste (UMP) est conseillère municipale. A Drancy, le Guyanais Auguste dachiville est réélu sur la liste NC/UMP de Jean-Christophe Lagarde. A Epinay sur Seine, Jocelyn Obertan (MoDem) est élu. A Saint-Denis (93), Jackline Pavilla est élue sur la liste PCF…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article