Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 20:30
Patrick Karam reçu par Nicolas Sarkozy
Olivier Biancarelli a raccompagné Patrick Karam sur le perron de l’Elysée après son entretien avec le président de la République.

Patrick Karam, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer, a été reçu vendredi apès-midi pendant trois quarts d’heure par le président de la République au palais de l’Elysée. A sa sortie, accompagné du conseiller outre-mer, Olivier Biancarelli, M. Karam a déclaré que le président avait souhaité le voir pour lui renouveler sa confiance. « Il a souhaité que je joue un rôle politique à ses côtés », a raconté le délégué qui se défend toutefois d’être un politique. Dans le fond, Patrick Karam est venu rendre compte de son action au service de l’égalité des chances. Interrogé sur son action sur la continuité territoriale aérienne, il a précisé que les engagements du président étaient plus que jamais à l’ordre du jour et qu’il lui avait rendu compte de l’évolution du dossier qu’il manage en collaboration avec le nouveau secrétaire d’Etat. Nous avons encore reçu les dirigeants des compagnies aériennes le 14 février dernier et Air France s’apprête à mettre en application une disposition pour les ultra-marins touchés par un deuil. Sur les congès bonnifiés, il a assuré que la réforme entreprise n’était en rien un recul, mais qu’il s’agissait de « conforter un droit ». Sur la maison de l’outre-mer, Patrick Karam a estimé qu’il était prématuré d’en parler, mais nous savons de sources sûres que le préfet de Paris a été sollicité pour trouver du foncier disponible. Il est question de 5 000 m2. Enfin, Nicolas Sarkozy, a révélé M. Karam, sera présent aux cérémonies du 10 mai. « J’ai fait des propositions qui ont été accepté. » Il semble qu’avec l’auteur de la biographie du Chevalier Saint-Georges et journaliste au Canard enchaîné, Alain Guédé, une scénographie en hommage à Delgrès, Schoelcher et Lacaussade soit sur le grill… Pas un mot sur le 23 mai, mais il pourrait y avoir là encore des surprises. Enfin, commentant la nomination de Marie-Luce Penchard au secrétariat national de l’UMP, le délégué a parlé dune « excellente initiative ». Par ailleurs, Olivier Biancarelli a confirlé que s’il était désormais conseiller parlementaire du président il restait conseiller outre-mer et travaillait à ce titre avec Mme Penchard.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pete Bondurant 28/03/2008 21:17

Alain Guédé, Lacaussade ?Le grand retour de FB dans le réseau ?

Articles Récents