Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 15:07
Vous auriez du être là !
Gala de la diversité des cultures d’outre-mer
Près de trois heures de show non-stop au théâtre de Neuilly, le 27 mars dernier. Dans le public, dans les loges ou les backstages, aucun n’a échappé à notre objectif. Retour en image sur ceux qui étaient là !

Johan Alphonso et Jennifer Pelage, les maîtres d’œuvre de la soirée, mènent un combat pour la professionnalisation des artistes issus de l’outre-mer avec leur association Agir Ensemb

Les rockers de Saint-Pierre-et-Miquelon étaient de la partie avec leur chanteuse, Stéphanie Bowring, qui n’est autre que l’attachée parlementaire du sénateur Detcheverry.
Ingrid, Béatrice, Evelyne et Claudine… Les habituées des scènes zouk sont venues chanter ce soir sous le label de Kafrin’diz.
José Vatin, le passant guadeloupéen (qui vient de sortir un livre de mémoire chez Cap Bear), est entouré de Sophie Pierre-Louis, assistance DRH à l’inspection du travail, et de Christel Civilise, chargée du recrutement chez Orange.

Sofia, la mannequin, est ente les mains de la créatrice Astrid, originaire de Petit-Bourg en Guadeloupe. Elle a mobilisé quinze filles et cinq garçons pour monter un défilé de mode rendant hommage à Henri Salvador.

Le mannequin Christian Filatriau et l’Haïtienne Kessia Duvillage, parés pour le défilés d’Astrid…

On les a vues danser dans Kakophonie… Rita Hélène Deshauteurs et Tania Jean, deux desdanseuses de la compagnie de Chantal Loial, Difé Kako.

Le photographe n’a pu résister  à l’idée de poser à côté d’un musicien orfèvre, d’un pianiste expert, du cinquième de la légende du zouk !
Nita Alphonso, la chorégraphe de Madi&Kéra, pose devant ses danseurs et danseuses spécialistes de la biguine et du quadrille.

La chanteuse Lynn’Sha qui nous prépare un album pour le 26 mai est avec Luc Saint-Eloy qui a mis en scène le défilé d’Astrid. Il s’apprête à sortir son court-métrage qui doit être diffusé en mai sur RFO, Mapternité, un film sur la grossesse.

La secrétaire générale de l’APTOM, l’association des agents de la poste originaire d’outre-mer, Léone Postdam (à gauche) est avec son amie et compatriote martiniquaise Solange Térosier.
Keen de Kermadec, la Guadeloupéenne qui a joué le rôle de la femme d’Anthony Delon, dans La grande béké, est avec le Guyanais Tedjee qui s’est fait connaître avec le morceau Pli bel.
Thierry Jean-Pierre et Dany Cultier sont venus assurer leur partie musicale pour accompagner Jean-claude Naimro, Tedjee ou encore les filles de Kafrin’diz.

Les danseuses du ballet Tahiti Théré, Alisson Conhoc, Noémie Stroh et Nadia Zouari…

Andréa Ouassou, assistante de direction au conseil régional d’Ile de France, est avec Jeannine Maurice-Bellay, conseillère régionale. Celle-ci a recueilli 18 % des voix aux dernières municipales de Neuilly sur Marne. Elue, elle a cédé son mandat à son suivant de liste. Et elle a fait 17,5 % aux cantonales !
Bergette de Saint-Jacob, de RFO, pose avec l’auteur de l’Etoile noire, Michèle Maillet.
Autour du leader de Siguine, Claude Luit, les danseuses Dominique Calicat et Annie-Claude Amiens.

Fiona François, étudiante de Maurice comme Delphine Poussin (au centre) et Agathe N’Go, étudiante camerounaise.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

ferdinand 30/03/2008 12:46

Ferdinand est un fumiste !!! craak !!! zim !!! boum !!!

Alphonse 29/03/2008 21:52

Y r'commence à fumer Ferdinand ?

Articles Récents