Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

« J’ai envie de boire un ti’punch »
Arrivés vers 19 heures au pavillon d’Orly, les otages du Ponant libérés vendredi dernier ont été accueillis sobrement par le chef de l’Etat. Steeve Maisonneuve, le Saintois, commandant en second du Ponant a témoigné de son aventure : « J’ai envie de boire du bon vin, un ti punch et la maison, c’est pour plus tard. J’ai envie de retrouver mes parents… Je suis bien content d’être français, en fait ! Parce que le fait d’avoir pu être libéré si vite, c’est grâce à l’action de la France. Ce n’aurait pas été possible en venant d’unpays de l’est par exemple ou quelque chose comme ça ! Un grand merci à la France et au commandant Marchesault qui est à côté de moi. Ca s’est relativement bien passé. Il n’y a pas eu de bousculade, tout s’est très bien passé. On s’inquiétait plus pour nos familles que pour notre propre sort ! » Interrogé sur le fait de savoir s’il se sentait prêt à reprendre la mer, Steeve a fait une réponse de Saintois : « Je suis marin avant tout et je suis Saintois, donc je repartirai. Je suis sensé rembarquer le 7 juillet, mais ce sera pour la Méditerrannée. Ce sont déjà des eaux plus sûres, un peu plus calmes ! Je vais bientôt aller me reposer en Guadeloupe ! »
Steeve est reparti avec son père Francis, sa mère Maggie et son frère Bryan, un peu secoués par une folle semaine pleine de suspense et de rebondissements.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Heuuu... dites-moi pas que c'est pas vrai ? C'est quoi... le scénario d'un futur épisode de la BDF ?Je n'ai pas la télé en ce moment ;-)
Répondre