Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 15:17
La nomination de Marie-Luce Penchard fait jaser
A la suite de notre publication concernant la nomination de Marie-Luce Penchard au secrétariat national de l’UMP et à l’Elysée, un lecteur avisé nous fait remarquer qu’à l'occasion du dernier remaniement du cabinet de Nicolas Sarkozy, son nom n'apparaît nulle part. « Elle est absente sur le site officiel de l'Elysée ( rubrique "Actualités" du site où tous les collaborateurs du président apparaissent) et n'est nullement mentionnée au Journal officiel du 21 mars 2008 qui reprend l'arrêté du 19 mars 2008 portant nomination à la présidence de la République. » Et notre lecteur (sans doute d’un autre bord politique ou tout au moins adepte de la démocratie irréprochable chère au président Sarkozy !) s’émeut de la double casquette de Mme Penchard : « Cette situation semble très gênante, d'autant qu'à l'UMP on a l'habitude de faire payer les permanents du parti sur les fonds publics. Il s'agit de savoir qui paye réellement Mme Penchard  qui, par contre, apparaît clairement sur le site de l'UMP en qualité de secrétaire nationale pour l'Outre-Mer. »
Et voilà où notre lecteur veut en venir : en cas de déplacement, qui se déplace ? Le conseiller technique (s'il existe) ou le secrétaire national à l'UMP ? « Et puis (Et là, l’appartenance de ce lecteur à l’opposition fait moins de doute), drôle de façon de traiter l’outre-Mer. On remplace un élu (préfet de surcroit), député, qui certes n'a rien fait pendant son mandat, par une personne qui n'est même pas conseiller municipal, sans titre et qui n'habite plus en outre-mer depuis 22 ans. » M. Diefenbacher non plus n’habitait plus l’outre-mer depuis 1996 !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents