Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 13:44
L’anniversaire du 160e anniversaire de l’abolition de l’esclavage à Paris

Bertrand Delanoë a profité de la cérémonie de commémoration de l’abolition, le 25 avril dernier à la mairie de Paris pour annoncer l’érection d’une statue du général Dumas et d’une rue ou place dédiée à Aimée Césaire.

Stany Coppet, jeune comédien pressenti par Claude Ribbe (au centre) pour interprêter le chevalier Saint-George. A droite, Charles Dagnet, président du Collectifdom canal historique.

Marie-thérèse Jean-Baptiste, une de nos doyennes de Paris, discutte avec mesdames ces élues, Gisèle Stievenard, adjointe au maire chargée de la politique de la Ville et de l’engagement solidaire, et Firmine Richard, conseillère de Paris.

Le Guadeloupéen Jean-Pierre Passé-Coutrin, élu de Sarcelles, responsable des sports, et la Martiniquaise Lydia Jean, élue de Villiers-le-Bel, avec les œuvres de Joby barnabé.

La Martiniquaise Catherine Néris, députée européenne, est avec frédéric Dairou, le M. Outre-mer du parti socialiste.
Pierre Sainton, l’acteur martiniquais qui a sans doute interprété le plus de présidents africains dans l’histoire du cinéma français, Joby Barnabé qui sort un livre, Démaré, et un CD, Dan Riko, Max Cylla, le flûtiste des mornes, et le délégué général à l’outre-mer de la Ville de Paris, Jean-claude Cadenet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dalin 26/04/2008 20:50

Francois xavier ,a quel jeu joues tu? faire la publicité a Dagnet dont tu connais soit disant la fourberie!parler de claude Ribbe au lieu de dire a nos compatriotes combien ces dux la sont nocifs a notre communaute.J'avoue avoir renoncé a decrypter ton attitude.Et puis je te redis a nouveau que dagnet a été radié du collectif,tu as eu les documents que j'ai envoyé et pourtant tu continues a presenter l'autre comme president du collectif.On verra ce que tu ecrira quant la justice aura  fait son travail concernant ce guignol.C'est vrai que  nous..... les negres tu nous prends pour des cons.Bien a toiDaniel DalinPresident du collectifdom

Articles Récents