Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 19:56
Interview. Jocelyne Berdier, du CTIG
"La Guadeloupe est une destination plurielle"

Comment est cette édition de la Foire ?
On a essayé de rénover, changer… Et on a décroché le premier prix du stand d’or. Les gens sont contents et viennent nous féliciter. Avec la chambre de métiers, on a emmené des artisans et la CCI a emmené les îles du Sud. Et puis comme cette année, la foire se déroule sous le signe des arts dans la rue, on a emmené le kiosque de la place de la Victoire !
Que recherchent les gens ?
Les visiteurs s’intéressent d’abord aux produits du terroir, le rhum, le café, les épices… Et puis, on sent qu’il y a un engouement pour la destination et avec les promos « pour un euro de plus » d’Air Caraïbes, la Guadeloupe s’affiche réellement comme une destination plurielle. Cette année, les gens demandent beaucoup La Désirade et Petite-Terre !
Combien ça coûte ?
Le président Joël Lobeau a indiqué la somme de 400 000 euros en investissement. Pour les retombées, on a les indices de satisfaction des exposants. Il s’agit de faire la promotion de la Guadeloupe et de nos productions.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents