Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 12:04
Saint-Claude à l’honneur au secrétariat d’Etat à l’Outre-merDe gauche à droite : Marc Lamovaltay, Elise Werner, professeur de musique du collège de Saint-Claude, Evelyne Fabien, Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Amandine Tavernier, Wilfrid Louis-Régis, délégué général de l'association "Le Concert de Monsieur de Saint-George" en Guadeloupe, Pierrick Juraver et Alain Guédé.
Ces enfants, entourés de leurs enseignants et du journaliste Alain Guédé (biographe de Saint-George, auteur de la scénographie du 10 mai et président du Concert de Monsieur de Saint-George, qui a organisé l'ensemble de la manifestation par délégation de la présidence de la République), ont été reçus par Yves Jégo, samedi 10 mai, après les cérémonies commémoratives, à l’hôtel Montmorin, siège du ministère de l’Outre-mer, rue Oudinot. Amandine Tavernier (à droite du ministre, sur la photo) faisait quant à elle partie du groupe de quatre enfants qui a accompagné le président de la République, le matin du 10 mai, jusqu'à la statue Le Cri, l'écrit de Fabrice Hyber au pied de laquelle un anthurium a été déposé par chaque enfant. Ces quatre anthuriums avaient été cueillis, deux jours avant en Guadeloupe par nos jeunes de Saint-Claude. La commune a été retenue en raison d’un projet pédagogique qui est développé au collège autour du chevalier de Saint-George. Nos quatre jeunes vont d'ailleurs confectionner un journal de leur voyage à Paris. D'autre part cette commune qui n'était qu'un lieu-dit en 1739, année de la naissance de Saint-George, abrite, selon toute vraisemblance, le lieu de naissance de notre héros.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents