Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 19:36
Aimé Césaire célébré en haut lieu
Dans les salons de l’hôtel de Lassay, siège de la résidence du président de l’Assemblée nationale, Mariann Mathéus, Pierre Vial, Muriel Mayette et Bakary Sangaré de la comédie française, ont porté les mots de Césaire. Dans le public, Lilian Thuram, Serge Létchimy, Christiane Taubira, Euzhan Palcy…


L’ancienne chargée de mission de Christian Estrosi au ministère de l’Outre-mer, Juliette Jean-Baptiste est avec l’international Lilian Thuram.

Le député maire de Vienne, dans l’Isère, Jacques Romiller (au centre) est le vice-président des amis de l’Outre-mer à l’Assemblée nationale. A droite, son épouse, la Martiniquaise Berthy, chef de la comptabilité publique des Hauts-de-seine. A Gauche, Me Sandra Duchâteau, une Martiniquaise au barreau de Paris.

Thomas Degos, ancien directeur de cabinet de Jean-François Carenco à la prefecture de Guadeloupe révèle à Patrick Karam, alors qu'il est encore conseiller outre-mer du président Accoyer, qu’il va devenir l’adjoint du même Carenco qui retrouve la direction du cabinet de Jean-Louis Borloo au ministère de l’Environnement.

Marie-Louise Joby est avec sa fille, l’avocate Sandra Duchâteau, Euzhan Palcy et Alain Foix.

Autour du président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, (de gauche à droite) les comédiens Bakary Sangaré, Mariann Mathéus, Muriel Myette et Pierre Vial.

Philippe Sioul, militant FO de la ville de Paris, Marie-Line Calandraine et le comédien Pierre Saintons.

Christiane Taubira et Alain Foix, visiblement heureux de se voir… sous le signe des mots de Césaire.

Michel Platon (candidat battu à Grigny) en grande discussion avec Angèle Louviers (candidate battue dans le XVIe) et Gabrielle Louis-Carabin (réélue maire du Moule)…


Frédéric Régent, l’historien guadeloupéen, est avec son amie, l’entrepreneuse dans les produits cosmétiques, Myriam Zaine.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alice S. 17/05/2008 16:48

On voit toujours Alain Foix entouré de plein de belles nanas. On dirait qu'il les attire comme des mouches sur du bon miel.Vous avez ses coordonnées?

James B. 17/05/2008 16:43

Je suis curieux de savoir ce qu'Alain Foix et Taubira se racontent pour se marrer ainsi. Peut-être un truc sur Sarkhozy

ferdinand 16/05/2008 09:50

on aurait dit une journée a disneyand cette soirée ...  tout dorés les murs, les corniches, les lustres... un vrai conte de fées... avec ses elfes et ces ogres...

Articles Récents