Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 14:13
Eric Besson veut réduire la fracture numérique en outre-mer
 Le secrétaire d’Etat aux prospectives économiques, Eric Besson, a ouvert, hier à Paris, les assises du numérique. Le ministre y a présenté 27 pistes de développement dont une pour l’outre-mer où « le développement économique et sociétal passe entre autres par la réduction de la fracture numérique ». Si en Métropole, près de 50% des foyers sont abonnés au haut débit, seuls 5 à 20% des foyers d’outre-mer en bénéficient avec des tarifs bien plus élevés. De même, l’outre-mer ne profite pas encore des dernières technologies : téléphonie mobile de 3e génération, TNT… L’objectif de réussir la migration vers le tout numérique avant le 30 novembre 2011 est aussi valable pour l’outre-mer, selon M. Besson. Le plan d’action dans ce domaine vise donc, d’une part, à réduire la fracture numérique ultramarine et, d’autre part, à faire bénéficier l’outre-mer de l’ensemble des nouvelles technologies afin d’en développer la compétitivité et le déploiement des usages.
 Les premières mesures soumises au débat  concerneront la défiscalisation des investissements des câbles sous-marins avec la loi de programme, et la TNT.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents