Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 12:14
Deux nouveaux conseillers économiques et sociauxChristian Lédée (au centre) a été accueilli par ses collègues de Guadeloupe, Jean-michel Penchard (à droite), et de Polynésie, Michel Paoletti (à gauche), respectivement membre du bureau et président du groupe outre-mer qui compte désormais onze membres.

Deux nouveaux conseillers économiques et sociaux viennent de rejoindre les neuf représentants de l’outre-mer au conseil économique social au palais d’Iéna à Paris. Il s’agit de Christian Lédée pour Saint-Barthélemy et Laurent Fuentes pour Saint-Martin. Ils sont nommés pour un an, en attendant le renouvellement des conseillers l’année prochaine. Christian Lédée sst déjà rendu au palais d’Iéna cette semaine où il a assisté à sa première plénière. « Je me rends compte que notre assemblée travaille sur des sujets d’importance. L’avis du CES sur la loi programme l’a montré ! », a déclaré l’ancien conseiller général de Saint-Barth et principal du collège de la nouvelle collectivité. M. Lédée a conscience d’être le premier représentant de Saint-Barthélemy à l’échelon national en attendant l’élection d’un sénateur en septembre prochain et l’éventuelle élection d’un député en 2012. « J’ai conscience que Saint-Barth véhicule une image qu’on a à travailler. Il faudra donner une résonance plus juste car notre population n’est pas que riche ! » Pour l’heure, le nouveau conseiller est en période d’observation et envisage d’intégrer la section cadre de vie tandis que Laurent Fuentes devrait intégrer celle de la production.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents