Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 14:49
La loi s’adapte aux spécificités de notre université
Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a présenté, hier matin, en conseil des ministres, un projet de loi concernant l’Université Antilles Guyane. Il s’agit d’assurer une juste représentation des sièges de chacun des collèges du conseil d’administration, du conseil scientifique et du conseil des études et de la vie universitaire à égalité entre les trois régions qui composent cette université. Un vice-président sera désigné parmi les représentants des enseignants-chercheurs élus au titre de chaque région. De même pour chaque région, un conseil consultatif sera mis en place ; il sera saisi par le président de l’université des questions propres aux sites de l’université implantés dans cette région.
Le texte a également prévu, pour chaque région, l’élection par le conseil des études et de la vie universitaire d’un vice-président chargé des questions de vie étudiante, ainsi que la mise en place d’un comité technique paritaire spécial.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents