Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 23:19
L'outre-mer aux Francofolies
Aux Francofolies de La Rochelle, les lauréats de l’émission de RFO, 9 semaines et un jour, ont goûté aux joies d’être une star pour la dernière soirée du festival, en première partie de Yelle et Mika (au centre de la photo avec sa marinière achetée l'après-midi même à Saint-Martin de Ré).
En balance et sur les quais, avant le concert
Alliance massive entre Byronn, le complice de Paille, et le kanak de Lifou, Ykson.

La Martiniquaise Céline Chalono, assistante de production chez RFO, et le Martiniquais Bago, percussionniste de l’orchestre de Dominique Fillon, chargé d’accompagner les artistes ultramarins sur la scène des Francofolies.

Dominique Fillon, chef d’orchestre et arrangeur, pianiste et petit frère du Premier ministre, sur la scène des Dom Tom folies avec Marie-Josée Alie, initiatrice de ce projet, pendant la balance.

Gérard Pont, le directeur artistique des Francofolies, a retrouvé le journaliste martiniquais du quotidien l’Humanité, Fernand Nouvet. Ils avaient eu le plaisir de se rencontrer en Martinique lors des sélections de 9 semaines et un jour.
Au micro d’Isabelle Pasquier de France Inter, Paille, visiblement très concentré !

Sally Cissé, chargée de communication à RFO, a profité de la venue de la nouvelle coqueluche de la chanson, l’américano-libanais Mika.

Ykson, allias Jean-Philippe Inhomadra, le guitariste chanteur représentant la Nouvelle-Calédonie, en attente de monter sur scène avec l’ambianceur guadeloupéen (par ailleurs Kakousticien !) Jean-Marc Ferdinand.

Nella Bipat, rédactrice, et Fabienne Léonce, reporter d’images, étaient les envoyées spéciales de RFO. Elles soufflent un peu en attendant la sortie de scène des artistes d’outre-mer

Les Polynésiens Mano et Aroma Salmon avec leur violoncelliste Simon Pillard et le comédien Jacky Ido (il jouait Koyaba dans Tropiques amères).

Au patio des VIP, après le concert
Avec le parrain de Dom Tom folies Laurent Voulzy (qui sort tout juste son dernier album, Recollection), Jean-Marc Ferdinand de Guadeloupe, Alexandra Hernandez de Saint-Pierre et Miquelon et Byronn l’artiste, mais aussi le conseiller municipal de Sainte-Luce en Martinique.

Les Réunionais de Bat’Ker, Fred, Davy et Roland le Breton exilé. Champagne pour eux !

Autour de Betty Voulzy, Jacques Blache, président délégué de Musique fréquence plus, Jean-Marc Ferdinand et Brigitte Garnier, épouse du patron de RFO.

Julia Sarr, une des deux choristes accompagnant nos musiciens aux Francofolies avec le parrain Laurent Voulzy.

Relâche générale pour Ykson le Kanak, Halidi le Mahorais, Jean-Marc Ferdinand le Guadeloupéen, Lil Guerrier le Guyanais, Mano Salmon le Polynésien et Byronn le Martiniquais.

Lil guerrier est entouré de Julie Germain, directrice de l’hôtel rochelais Maeva, qui héberge les artistes, et Rudy Cassenac, un entrepreneur charantais qui fournit le gazon synthétique pour la garden party de l’Elysée.

Autour d’Aroma Salmon, la nièce et la fille de Marie-Josée Alie.

Marie-Josée Alie, initiatrice du concept des Dom Tom folies, directrice des affaires culturelles et animatrice à RFO est avec la manager de Lil Guerrier, Marie-Pierre Contout.

La directrice de l’association artistique de l’ADAMI (organisme qui récupère les droits pour les musiciens et interprêtes et qui co-finance les Dom Tom folies), Tina Charlon pose avec le Futunien (il n’est pas de Wallis !), Loselio Keletaona.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

spittoonboy 01/05/2015 15:13

Jolis visages sur ces photos !

Articles Récents