Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 21:55
Interview de Christiane Obydol de Zouk machine
« M’Moi va être le tube de l’été »
Après s'être séparée de Béatrice Poulot et Claudine Penon, Christiane Obydol de Zouk machine a sorti, fin juin, un nouvel album, Koud’soley chez Milan.
L’aventure de Zouk machine continue ?
L’histoire de Zouk machine continue, j’ai recruté deux autre copines, Layko la Guadeloupéenne et Lïor la Martiniquaise, J’ai sorti un album où j’ai tout refait, de A à Z. J’ai chanté en solo. Les filles sont avec moi comme choristes et danseuses pour garder le show à trois ; Tout est nouveau, on a monté un nouveau show et on a fait un premier concert, en juin, à Orly. Il faut maintenant le roder pour avoir un truc bien
Tu as fait appel à de nouvelles pointures du spectacle ?
Sur cet album, il y a un inédit composé par Bruno Dandrimont et Christophe Maé et moi, je suis l’auteur de la chanson. Elle s’appelle M’Moi. Ca va être le tube de l’été, j’espère… On se bat ! Il a l’air d’être apprécié…
Te verra-t-on aux Antilles ?
On est en train de monter une tournée pour le mois de novembre, décembre et on commence par la Réunion, l’île Maurice, Madagascar, on revient sur les Antilles, Guadeloupe, Martinique, Guyane et en décembre, le 17, on fait un concert à l’Elysée-Montmartre.
Zouk machine est donc reparti pour un tour ?
J’espère, pour un très beau tour ! En tous les cas, c’est unr nouvelle équipe et tout le monde a envie d’y arriver. On a beaucoup d’enthousiasme et on est vraiment très contentes d’être ensemble.
Tu as conscience de ce que peut représenter Zouk machine ?
Ca fait quand même 22 ans que je me bats avec tous les aléas qu’il y a eu dans ce groupe. J’avoue que si tout le monde me dit que je suis vachement courageuse, je crois que c’est le métier qui me tient et je crois que tant que je ferai ça, je serai vivante.
Quand on a chanté un titre comme Maldon, on ne peut pas s’arrêter…
On veut faire mieux, on espère faire mieux… en tous les cas, je fais de mon mieux !

Les dates de la tournée française25 juillet à Mont’d’Or (69) à 21 h 30
26 juillet à Volvic (63) à 21 h 30
27 juillet à Tronget (03) à 21 h 30
24 août à Sainte-Fortunade (19) à 16 h 45

Zouk machine, vite fait
A sa naissance, le groupe Zouk machine est formé de trois jeunes Antillaises, Christiane Obydol, Dominique Zorobabel et Joëlle Ursull. Dans l’ombre, veillent les auteurs compositeurs Guy Houllier et Yves Honoré. Le premier album est un énorme succès avec  80 000 exemplaires vendus. L’arrivée de Jane Fostin et le départ de Joëlle Ursull marquent la sortie du deuxième album « Maldon » chez Déclic. Il est disque d’or (Plus de 100 000 exemplaires)
En 1990, le groupe signe chez BMG qui décide de mettre sur le marché une compilation des deux premiers albums. Le titre MALDON (la musique dans la peau) sort en single. C’est un succès immédiat concrétisé par plus de deux millions de singles vendus et la première place au Top 50 pendant 10 semaines consécutives. La compilation est certifiée album d’or et de platine (420 000 exemplaires).
L’album « Kreol » en 1991 incluant notamment les tubes « DJ » et « Sa Ké Cho » est de nouveau un disque d’or. Puis, c’est le départ de Jane Fostin suivi par celui de Dominique Zorobabel. Seule, Christiane Obydol décide de relancer le groupe en faisant venir les deux choristes Claudine Pénon et Béatrice Poulot avec lesquelles elle se produit majestueusement le 29 juin 2007 sur la scène du Nouveau Casino. Las, les deux choristes ont une vie de famille qui se prête difficilement à la tournée. La formation ne survit pas. Avec l’arrivée de Laïko et Lior, Zouk machine se lance dans une quatrième vie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nicolas 06/05/2009 13:37

slt a toi CHRISTIANE . KEL JOIE DE TE RETROUVER ENFIN . G 29 ANS ET FAN DE ZOUK MACHINE DEPUIS LE DEBUT . SI JE DEVAI CHOISIR UN TITRE KE JE PREFERE CE SERAI DIFE KE PRI SUR LALBUM CREOL . DI MOI ES CE KE LES 2 CHORISTE KI FON MAINTENANT PARTIE DU GROUPE VONT ELLES FAIRE KE LES COEUR SUR VO CHANSON OU VONT ELLE CHANTER AVEC TOI COMME AVEC JOELLE DOMI ET JANE . JAMERAI BIEN TE RENCONTRER UN JOUR MAIS JE NE ME FAIT PA DILUSION COMME ON DIT LESPOIR FAIT VIVRE EN TOUT CAS JESPERE KE TU VA ME REPONDRE EN ATTENDAN BISOUS A MAMA OBYDOL ET UN GRO BISOU A TOI MESI POU TOU NICO  

nicolas dugard 12/04/2009 15:01

salut a toi christiane je mappelle nicolas jai 29 ans é fan de zouk machine merci davoir relancé la machine a zouké quel bonheur de te retrouvé pour moi le plus bo cadeau que tu pourrai faire a tes fan serai un grand best of avec toutes celle ki on fait parti du groupe . jadore toute lé chanson des différent albums mais celle ke jadore par dessu tout et difé ké pri . jaimerai tellemen te rencontré je connai toute lé chanson par coeur je te laisse et noubli pa répond moi mési pou tou nicolas un gran fan

Articles Récents