Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 11:59
Venu écouer Stany Coppet dans son interprétation du chevalier Saibt-George, Edouard Montout fait le point sur son actualité théâtrale, télévisuelle et cinématographique...
« J’attends un enfant »
Qu’êtes-vous venu faire en Avignon, cette année ?

Je suis venu lire une pièce qui s’appelle Big shoot de Koffi Kwahulé qui sera mise en scène par Marianne Grove. Je l’ai lue avec Morgane Perez chez Greg Germain à la Chapelle du Verbe incarnée. A la base, on pensait même éventuellement la jouer, la produire nous-même pour Avignon, mais le côté parade, le côté tracter soi-même, le côté monter sur les murs pour afficher, on s’est dit qu’on est trop vieux pour ça. Donc autant demander à ‘autres professionnels de nous produire. D’où la lecture. Et puis, je suis venu prendre un peu de vacances parce que c’est une belle région !
Vous jouiez, il y a deux ans, Dura lex, au théâtre, va-t-on vous revoir prochainement ?
Ce ne sont que des projets avec Marianne Grove. On va sans doute reprendre Dura lex à Paris, éventuellement si on trouve un théâtre… Une autre pièce qui s’appelle Doris Darling avec Catherine Jacob a beaucoup intéressé le producteur Jean-Claude Camus pour son Théâtre de la porte Saint-Martin. Et puis, surtout, Big shoot… La manufacture des abbesses à Paris est très très intéressée… Maintenant, il nous faut des fonds ?
Des projets télévisuels ?
Il y a un rôle dans un film qui s’appellera Les trois font la paire pour France 3 avec Bruno Malinier, et aussi une série dont je suis assez fier qui s’appelle Flic avec Frédéric Diefenthal. C’est le réalisateur de David Noland, Nicolas Cuche qui est derrière. L’écriture est d’Olivier Marchal, donc que de très bonnes personnes ! J’y suis un tueur de flics nommé Barros. Après le festival de la télévision à la Rochelle, ça devrait sortir à la rentrée.
Et en Cinéma, du nouveau depuis Taxi ?
Pas grand chose… Mais si j’ai joué dans le film de mon ami Lucien Jean-Baptiste, la Première étoile, son premier film. Il doit sortir en décembre ou janvier. Je joue un de ses amis, un homme qui est fou de sa bagnole, mais lui, le personnage de Lucien, lui taxe pour aller à la montagne… C’est avec Firmine Richard.
Vous reverra-t-on chez vous en Guyane ?
On devait parce que j’avais prévu de tourner dans le film de mon autre ami Marc Barrat qui se fait finalement en septembre octobre. Malheureusement, première chose, j’attends un enfant qui devrait arriver en octobre. Et ça me semble un peu loin la Guyane pour prendre le risque de m’éloigner à ce moment-là, et deuxième chose, je risque d’avoir un premier rôle dans un téléfilm qui se passerait au même moment à Marseille. Donc la Guyane ne va pas me voir tout de suite, non, Malheureusement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lagon 25/04/2009 19:51

t trop moche, sauf frédéric diefenthal bien sur!!!

jean pierre dietsh 08/03/2009 20:03

pour edouard  et tu eleve de l ecole toussaint  dans le 78 AVEC DOMINIQUE ET MOI peut etre a+  JEAN PIERRE

Articles Récents