Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 15:44
La banane en fête
L’Union des groupements des producteurs de bananes de Guadeloupe et Martinique sera fortement présente lors de la sixième édition nationale de Cuisines en fête, du 22 au 28 septembre.
Cette année encore, la Banane antillaise participera à la grande fête culinaire organisée par Francine, Cuisine en fête. On retrouvera notre banane le 26 septembre à Bercy village où des hôtesses antillaises proposeront une animation culinaire et des dégustations. Les 27 et 28 septembre, un jeu dégustation, un quizz et des cours de cuisine seront organisés tout au long de la journée. Jus à base de bananes, recettes salées et sucrées… Le dimanche 28 septembre, un stand gonflable aux couleurs de la banane antillaise sera disposé sur le marché de Wazemmes à Lille, toujours très fréquenté. Les étudiants de l’Ecole des marchés de Wazemmes proposeront au public de découvrir la banane grâce à une exposition et une dégustation de jus à base de bananes.
Dans le TGV et à rungis
Durant toute la semaine de Cuisine en Fête,  7 000 voyageurs de l’axe Paris-Marseille pourront découvrir la banane antillaise. Celle-ci sera à bord de l’iDTGV Paris-Marseille du 22 au 28 septembre. Au bar du train et dans les wagons, deux hôtesses antillaises proposeront aux voyageurs une dégustation et offriront des carnets de recettes. Un jeu- concours sera organisé pendant chaque trajet et permettra aux gagnants de recevoir le livre de recettes L’atelier d’Yvan aux Antilles – la banane dans tous ses états (les recettes du chef Yvan Cadiou). 
A Rungis, de nombreux restaurants du marché d’intérêt national seront aux couleurs de  Cuisines en fête. Leurs chefs réaliseront des menus dédiés à l’événement. Ceux-ci se composeront au minimum d’un plat à base de Banane antillaise. Des livrets de recettes édités spécialement à l’occasion de Cuisines en fête seront offerts aux clients. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents