Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 15:44
Cette année le livre se fêtera sans l’Outre-mer
Fini la grande librairie dans les jardins de l’outre-mer, les rencontres littéraires avec des pointures comme Edouard Glissant ou Patrick Chamoiseau et puis surtout, fini ce grand rendez-vous des ultramarins de Paris,au !tour du livre… Le salon du livre de l’Outre-mer n’aura pas lieu cette année. La manifestation Lire en fête se fera les 10, 11 et 12 octobre sans la rue Oudinot. Le secrétariat à l’Outre-mer souhaiterait concentrer ses efforts sur le salon du livre qui se déroulera au Parc des expositions de la Porte de Versailles du 13 au 18 mars. L’espace occupé habituellement pourrait être doublé et permettre plus de rencontres, de forums etc., laisse-t-on entendre au secrétariat d’Etat. Une visibilité plus grande au salon du livre permettrait de toucher un public plus large que celui se rendant chaque année rue Oudinot au mois d’octobre, composé essentiellement d’ultramarins, explique-t-on encore.
Par ailleurs, Yves Jégo n’aurait pas pu inaugurer le salon du livre de l’outre-mer en raison de son déplacement en Polynésie. Et puis, personne n’en parle officiellement, mais déjà l’an passé, Christian Estrosi trouvait ça trop cher…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents