Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 19:01
La Guadeloupe vante ses atouts à Top Résa
Alors que la fréquentation est en baisse de 10 % (contre 20 % en Martinique), le comité du tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG) a investi le salon professionnel du tourisme, Top Résa, à la porte de Versailles, du 16 au 19 septembre. L’enjeu de ce salon est la prochaine saison, puisque c‘est là que les agents de voyage et autres tour opérateurs font leurs courses pour la saison 2009. Pour valoriser ses atouts, le CTIG, indique Thierry Gargar, communique sur la rénovation des hôtels, la démarche qualité engagée et l’arrivée d’une nouvelle concurrence sur le marché maritime face à l’Expresse des îles.
Photos : Alban Fatkin

Au stand d’Air Caraibes, niché entre ceux de la Martinique, la Guyane, la Guadeloupe et Saint-Martin, on reconnaît au premier plan, la nouvelle attachée de presse de la compagnie à Paris, la Guadeloupéenne Célia Joachim, transfuge du CTIG.

La rivalité politique n’empêche pas les bonnes mœurs, Laurent Bernier et Josette Borel-Lincertain montrent le bon exemple !

Le président d’Air Antilles Express, Christian Marchand, a passé un long moment au stand de Saint-Martin. Il est ici avec le gérant de Narayadou Voyages, Brice Narayadou.

Didier Coffre de l’Express des îles est en compagnie d’Eric Bouladou de Nouvelles Frontières.

Jean-Marc Meunier (à gauche) a expliqué au maire de Saint-François, Laurent Bernier, son projet de traversée de l’Atlantique en kite à bord d’un protoype habitable dénommé Atlantikite. Il partira des Canaries en mars 2009 et compte toucher Saint-François après quinze jours ou trois semaines de mer.

Nicole Paulin du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe pose avec Théodore Compper, l’infatigable entrepreneur touristique. Il a ouvert à la Désirade un petit hôtel restaurant, le Oüaliri.

Serge Tzygalnitsky, directeur d'Air Caraïbes et Daniel Arnoux, le patron de la Créole beatch hôtel.
Rita Azar est venue préparer le numéro 10 de son magazine de voyage et de luxe, Alizés, une publication annuelle destinée à promouvoir l’images des petites Antilles et qui se veut l’équivalente de Discovery.







Partager cet article

Repost 0

commentaires

thierry 23/09/2008 17:02

Drôle de paradoxe que celui du patron d'Air Antilles Express qui s'affiche sur le salon avec les couleurs du groupe Air France/klm au cou...A l'heure de la concurrence aérienne..j'en connais certains qui doivent bien rigoler...

Naturaimer 17/09/2008 21:30

Merci pour cet article intéressant, bone soirée et amitiés

Articles Récents