Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 16:37
Un seul député pour les îles du Nord
Un amendement du député UMP, Charles de la Verpillière, rapporteur du projet de loi sur le redécoupage électoral, lors de son examen par la commission des Lois, mercredi soir, prévoit de réduire à un le nombre de représentant à l’Assemblée nationale des îles du Nord.
La loi du 21 février 2007 portant dispositions statutaires et institutionnelles relatives à l'outre-mer, introduisait la représentation propre de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin à l’Assemblée nationale. Le député de la circonscription, Victorin Lurel,  s’oppose à ce que ces deux collectivités soient représentées par un unique député qui sera nécessairement, étant donnée la démographie, issu de Saint-Martin. « Si ce critère démographique (7 000 habitants à Saint-Barthélemy) est jugé prépondérant par l’UMP dans la décision de supprimer, de facto, le député de cette collectivité, je m’interroge sur les raisons du maintien d’une représentation à l’Assemblée pour Saint-Pierre et Miquelon (6.519 habitants), voire Wallis et Futuna (14 944 habitants) », ironise M. Lurel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nativelle 29/01/2009 12:48






Cabourg et l’immonde pollution de sa ZNIEFF ou les vaches, chevaux,… S’abreuvent dans ce jus puant.http://video.google.fr/videoplay?docid=3263677210976940998&ei=9CJ_ScODIaHS2gLwrsWaCw&q=cabourg&hl=frC’est normal ? Que personne ne se bouge depuis 2005 ?Du fioul, de l’huile de vidange, tout à l’égout, poubelles, encombrants, etc. Jetez un oeil la dessus http://cabourgeais.ifrance.com ou Tapez : cabourgeais sur le netEt ça, http://normandie-pollution.ifrance.com Tapez : normandie pollution (pages ifrance)Personne ne bouge. Elus, politiques, associations, l’état… Non, c’est bien comme ça, pas de services sanitaires, pas de curage des fossés, une vraie orgie. Le Docteur maire de Cabourg me répond M Nativelle cela ne vous regarde pas. Alors laissons faire.Bon appétit.

Articles Récents