Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 21:10
Les élus métropolitains originaires d’outre-mer s’organisent en lobbyL’AMEDOM, association des élus de métropole originaire des DOM, a été reconnue, hier, interlocuteur officiel de la délégation interministérielle à l’égalité des chances des Français d’outre-mer au cours d’une cérémonie rue Oudinot, à Paris. Pierre Pluton, l’un des deux seuls maires ultramarins de la région parisienne, en est le président. Il a présenté avec le délégué une motion par laquelle ils enclenchent une démarche auprès des partis politiques pour obtenir au minimum le doublement des candidats d’origine d’outre-mer pour l’ensemble des scrutins électoraux. « Au nom du million d’originaires d’outre-mer qui peuvent dans de nombreuses situation faire basculer les majorités électorales, (ils) préviennent leurs partis respectifs qu’ils seront particulièrement vigilants… » Pierre Pluton l’adit : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration mais pour être élus et participer à la gestion de la cité. »
Il ne manquait que Georges Pau-Langevin, seule député ultramarine de métropole et elle a annoncé son ralliement au président, hier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents