Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 17:05
Inauguration du vol TX 570 d’Air Caraïbes
Le 15 décembre dernier, Jean-Paul Dubreuil, président d’Air Caraïbes emmenait 56 invités à bord du dernier Airbus de la flotte, livré jeudi 11 décembre à Orly, pour son premier Paris Cayenne. Une ligne que sa compagnie exploitera les lundi, mercredi et vendredi, chaque semaine, pendant au moins sept ans.

Ronald Rubinel, le compositeur martiniquais a mis son talent au service de la Guadeloupéenne N’Jie pour son dernier album. Ils ont testé la classe soleil avec le sourire, très heureux de participer à ce vol inaugural pour Cayenne.

A l’avant de l’appareil, au premier rang de la très spacieuse cabine madras, le président d’Air Caraïbes et du groupe vendéen Dubreuil, Jean-Paul Dubreuil et son épouse.

Ces stewarts et hôtesses ne sont qu’une partie de l’équipage de l’Airbus A 330-300. Ils ont en charge 368 passagers.

Dans le cockpit du FO-ONE, le commandant de bord Courvoisier et son copilote, M. Rosile, véritables vedettes de cette première traversée.

L’ancien patron d’AOM, vice-président d’Air Caraïbes, Marc Rochet, est l’homme qui a mis en place les vols transatlantiques et qui a suivi de très près le dossier Paris-Cayenne. C’est lui aussi le négociateur de la charte sur la continuité territoriale.
Arole Lamasse, responsable syndical à l’UNSA-RATP, Roger Mirre, spécialiste du faux chez PPR (Pinault-Printemps-La redoute) et président de l’association GUNIDOM, et Jacques Grivalliers, membre de la MEJOM.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents