Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 15:45
Jenny Alpha, chevalier de la légion d’honneur à 98 ans
La promotion de la légion d’Honneur du 1er janvier fait la part pauvre à l’outre-mer mais elle rattrape un oubli : pour ses 69 ans de carrière, l’actrice martiniquaise Jenny Alpha (qui aura 99 ans cette année) a été élevée au grade de chevalier dans l’ordre de la légion d’Honneur sur décision du ministre de la Culture, Christine Albanel. Elle est décorée en même temps que Bashung, Nathalie Baye, Didier Barbelivien ou Michel Leeb. Cette nomination intervient en même temps que la sortie d’un documentaire consacré à la doyenne des comédiens français, Un siècle de Jenny, réalisée par Fédérico Nicotra et Laurent Champonnois qui sera diffusé en avant-première le 19 janvier au cinéma parisien La pagode.
Sur la liste des promus de la légion d’Honneur du secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, pas d’Antillais ni de Guyanais, mais deux chefs d’entreprises : Jean-Claude Buckel de la Réunion, et Gamil Kakjal de Mayotte. Par ailleurs, Geneviève Cros épouse Falco, directrice des actions de l'Etat au haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie a aussi été élevée au grade de chevalier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents