Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 20:09
En attendant la LODEOM, la loi Girardin reste en vigueur
Hier après-midi s’est réuni pour la première fois un groupe de travail coprésidé par Yves Jégo et Alfred Almont. Le ministre épaulé par ses collaborateurs Laurent Prévot et Isabelle Richard était face à une délégation de socioprofessionnels emmenés par Guy Dupont, de la FEDOM. Entre autres, Nicolas Vion de la Guadeloupe, Louis Asselin de la Martinique et un représentant, « vif », selon l’un des participants, de la Guyane. Comme avec l’intergroupe parlementaire, il a été question du fonds d’investissement exceptionnel (114 millions d’euros) et des projets d’investissements structurants afférents des collectivités. Concernant la LODEOM (loi de développement économique pour l'outre-mer), Yves Jégo leur a déclaré en substance que tant que le projet de loi n’est pas voté, tout est reporté. Ce « Tout », ce sont les mesures de la loi de finance sur la défisc et les charges sociales. La loi Girardin restera donc en vigueur plus longtemps. Ce groupe de travail devrait se revoir le 10 février, puis en mars avant que la loi ne vienne au Sénat, le 9.
Le gouvernement n’a pas décrété l’urgence pour la LODEOM, le texte sera examiné deux fois par chaque assemblée. Son adoption n’est donc pas pour avril !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents