Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 16:45
Les vœux de Jacques Martial à La Villette
« Un tabou est tombé, une frontière a été abolie. » Au lendemain de l’investiture de Barack Hussein Obama, Jacques Martial présentait ses vœux en tant que président du parc et de la grande halle de La Villette… L’occasion rêvée pour Jacques Martial, nommé à la tête de cet établissement public par Jacques Chirac en 2006, pour dire que La Villette allait « donner de nouvelles couleurs au visage de la France », car « la réalité pluriethnique provient d’un passé esclavagiste, colonialiste, mais aussi de la tradition française de l’accueil… Tout cela faisant que les minorités sont devenues visibles ». La saison 2009 sera donc créole à La Villette. « La créolisation est aux hommes et aux femmes ce que la pluridisciplinarité est aux arts. » La démonstration en sera donnée en avril avec la grande exposition, Kreyol factory.
Malgré la crise, Jacques Martial  est fier d’avoir un budget en progression (grâce à des réductions des coûts de structure, des redéploiements de moyens et un travail sur les ressources humaines) et de pouvoir annoncer la réhabilitation du jardin du dragon, des folies et de la signalétique dans le parc de La Villette. A bien regarder le public qui assistait aux vœux du président de La Villette, Jacques Martial semblait le seul issu de la diversité…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents