Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 15:28
Margie Sudre et Marie-Luce Penchard aux Européennes
Dans le nouvel organigramme bâti lors de la convention nationale de l’UMP, samedi dernier, Xavier Bertrand, secrétaire général délégué, a mis en place un bureau politique de quinze membres dont trois pour l’outre-mer. Ils sont Marie-Luce Penchard (Guadeloupe), Didier Robert (Réunion) et Marie-Dominique Aeschlimann (5e DOM). Il s’agissait de récompenser Didier Robert d’être resté à l’UMP malgré Nassimah Dindar, et de donner du poids à Marie-Luce Penchard, en pleine ascension au Château. Quant à Marie-Dominique Aeschlimann, elle a été nommée par la volonté du président de la République qui, dès octobre dernier voulait lui donner un « poste important ».
Le bureau politique s’est réuni pour la première fois, ce samedi, à huis clos, pour désigner les têtes de liste aux Européennes. Marie-Luce Penchard conduira la section Atlantique et Margie Sudre, la section océan Indien, et Maurice Ponga pour le Pacifique. Ces listes n’étant en fait que des sections d’une seule liste outre-mer, depuis l’adoption de l’amendement Flosse-Othily qui ne garantit plus un tiercé qui, jusqu’à présent favorisait la Réunion. D’où la chicaya lancée par Margie Sudre qui réclame la prééminence.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nativelle 28/01/2009 08:33

Cabourg et l’immonde pollution de sa ZNIEFF ou les vaches, chevaux,… S’abreuvent dans ce jus puant.
http://video.google.fr/videoplay?docid=3263677210976940998&ei=9CJ_ScODIaHS2gLwrsWaCw&q=cabourg&hl=fr
C’est normal ? Que personne ne se bouge depuis 2005 ?
Du fioul, de l’huile de vidange, tout à l’égout, poubelles, encombrants, etc.
Jetez un oeil la dessus  http://cabourgeais.ifrance.com  ou  Tapez : cabourgeais sur le net
Et ça, http://normandie-pollution.ifrance.com  Tapez : normandie pollution (pages ifrance)
Personne ne bouge. Elus, politiques, associations, l’état… Non, c’est bien comme ça, pas de services sanitaires, pas de curage des fossés, une vraie orgie. Le Docteur maire de Cabourg me répond M Nativelle cela ne vous regarde pas. Alors laissons faire.
Bon appétit.

Articles Récents