Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 18:48
Les médias nationaux se désintéressent de l’outre-mer
L’émission Face à la crise, mettant en scène le président de la République et des journalistes de TF1, F2, M6, est passée complètement à côté de la situation vécue en Guadeloupe depuis quinze jours. Selon, Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer, « Nicolas Sarkozy s'était pourtant soigneusement préparé à répondre aux questions légitimes sur la crise sociale en Guadeloupe ». Pour le délégué, c’est « l’illustration probante du désintérêt des médias vis-à-vis de cette actualité » et, plus simplement vis-à-vis de l’outre-mer. Selon nos informations, le président était prêt à affronter ce sujet : il se serait fait briefé avant l’émission et ses « fiches » étaient prêtes. Mais, ni David Pujadas, ni Guy Lagache, ni Laurence Ferrari n’ont pensé à l’interroger sur ce sujet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yoyotte 12/02/2009 12:41

Salut Patrick ! Tout de même, Patrick, à qui vas-tu faire croire que Sarko ne connaissait pas d'avance les questions puisqu'il a choisi ses porteurs de paroles ! Dis plutôt qu'il leur a dit : "surtout ne me parlez pas de la Guadeloupe !" Mon cher Patrick, jusqu'où vas-tu aller pour faire savoir par tous les moyens à Sarko que tu "l'aimes !" Et puis, n'as-tu pas de boulot pour t'occuper de mes frères nègres ici, en France, au lieu de chercher à exister autrement !  Allez, sans rancune ! Tiens, j'ai des regrets de m'être abaissé à quémander une "aide" auprès de ce que je croyais être quelque chose de sérieux, tout au moins d'honnête ! Je me suis largement trompé ! Mais le bon Dieu (ou le diable) étant avec moi, la roue est entrain de tourner ! Tu sauras bientôt... Lucien

kelidoma 10/02/2009 13:42

je suis d'accord avec le commentaire précédent. De plus, je suis aussi d'accord avec votre conclusion sur l'Outre-Mer, cela dénote que toute la Métropole se fout bien de ces territoires lointains connus uniquement pour le paysages paradisiaques. Ils sont vus d'une façon très réductrice et il n'est pas étonnant qu'aujourd'hui, la Guadeloupe en ait soupé de ce mépris qui les laissent loin de toute reconnaissance nationale !

kribich 07/02/2009 20:25

C'est ça... qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne savait pas très exactement quelles questions on allait lui poser ! S'il avait vraiment voulu parler de la Gpe, il n'avait qu'à cheker ça avec les journalistes !

Articles Récents