Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 14:48
L’IUFM de Guyane honoré à l’Institut de FranceMickaël Guérin Bouhaben reçoit le prix des mains d’Yves Meyer, président du Jury t membre de l’académie des sciences. (Photo : RDG)

Le 3 février dernier, sous la coupole des académiciens, quai Conti, à Paris, Mickaël Guérin-Bouhaben s’est vu attribué la mention par le jury des prix mémoires professionnels de la Main à la patte. Les prix La main à la patte sont décernés sous l’égide de l’Académie des sciences Ces prix récompensent le travail d’élèves de CM1-CM2 qui ont mené tout au long de l’année des activités scientifiques expérimentales. Le prix mémoires professionnels dont a été récompensé M. Bouhaben, vise à valoriser l’enseignement des sciences dans la formation des futurs professeurs.. La mention est obtenue pour son mémoire, Comment donner du sens aux apprentissages scolaires, dirigé par Franck Bailleul de l’IUFM de Guyane. Le projet de Mickaël Guérin-Bouhaben s’appuie sur la visite d’une mare, puis sa reconstruction à l ‘école. Une visite de saline, centrée sur la flore, aboutit à la récolte de graines à faire germer en classe… Mickaël Guérin-Boahaben a réhabilité la leçon de choses à l’ancienne et ça a plu à l’Académie !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents