Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 14:44
Tjenbé red chez Boutin
Le président de Tjenbé Rèd, association de défense des intérêts des personnes LGBT originaires d’outre-mer ou d’Afrique subsaharienne, David Auerbach Chiffrin, a présenté le programme Bangas à Christine Boutin, ministre du Logement, le 6 février dernier. Le programme Bangas est mené par l’association depuis le 1er juin 2007. Il s’agit d’accompagner d’accompagner les jeunes LGBT, originaires de France ultramarine ou d’Afrique subsaharienne, lorsqu’ils se retrouvent mis à la rue par leur famille en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Tjenbé red a notamment rappelé que leur situation d’errance exposait singulièrement ces jeunes au risque de contamination au VIH/sida.
Tjenbé Rèd a estimé avoir reçu « l’écoute attentive du ministère du logement ».

Point d’écoute Bangas
Dans le cadre du programme Bangas, Tjenbé Rèd assure une permanence hebdomadaire d’accueil et d’écoute, tous les lundis soirs, de 19 heures à 20 heures (à la Maison des Associations du XIème arrondissement de Paris, 8, rue du Général-Renault, métro Voltaire ou Saint- Ambroise, ligne 9). Cette permanence est ouverte à toute personne intéressée, avec ou sans rendez-vous. Il est possible de se renseigner ou de prendre rendez- vous, pour un entretien confidentiel, par MSN (tjenbered@hotmail.fr) ou par téléphone (06 12 95 16 21).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents