Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 18:54

Six rameurs remorqués

Après une première nuit en mer, les 22 rameurs de la Bouvet Rames Guyane se calent doucement.  Les vents de nord nord-ouest qui ont soufflé à 10 à 12 noeuds hier après-midi et la nuit dernière au large de Saint-Louis du Sénégal n'ont pas permis à certains concurrents de faire suffisamment de cap à l'est. Or, ils doivent impérativement s'éloigner des côtes.

Ces vents ont rabattu les concurrents sur la côte africaine. Les plus aguerris ont réussi à se maintenir quand les autres moins expérimentés, et pour la plupart souffrant du mal de mer des premiers jours, se sont retrouvés plaqués à la côte" explique l'organisateur Michel Horeau. "Dès hier soir, on a demandé aux bateaux accompagnateurs d'aller sur zone et ils ont remorqué Patricia Lemoine, Henri-Georges Hidair et Pierre Katz. Ce matin le Melody a remorqué Henri Deboulogne et Didier Lemoine et le catamaran de production s'est occupé de Karl Barranco, Christophe Lemur, Jean-Pierre Habold et Patrick Deixonne afin de les larguer à 17°15Mn ouest".
Zone de sécurité
Les deux bateaux accompagnateurs devaient ensuite se rendre auprès de Rémi Alnet et de Patrick Hoyau afin de suivre leur progression sachant que la zone de sécurité est de cinq milles au large de côtes.
Concernant les pénalités, elles seront données à l'appréciation du jury en fonction des enregistrements Argos ainsi que des informations enregistrées par les bateaux qui ont pris les rameurs en remorque. Elles seront comptabilisées à la fin de la course.
Communiqué 54 West
Photos du jour du départ

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents