Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Un accueil facilité pour les étudiants réunionnais en métropole
Nassimah Dindar, présidente du Conseil général de La Réunion et Jean-François Cervel, le directeur du Centre national des œuvres universitaires et sociales (CNOUS), ont signé, hier, à la délégation de Patrick Karam, une convention pour la mise en place d'un dispositif d'accueil des étudiants réunionnais dans les académies de l'Hexagone. Ainsi, désormais le CNOUS (et les CROUS) accorderont « une priorité particulière à leur problème de logement », selon l’article 4 dela convention.
Celle-ci prévoit encore de mettre en place un réseau d’étudiants boursiers réunionnais référents chargés d'accompagner les primo-arrivants en vue d'une meilleure intégration en leur faisant partager leur expérience. Ce réseau d’étudiants boursiers réunionnais sera financé par le conseil général.
En se faisant le parrain de cette signature, le délégué interministériel à l’Egalité des chances des Français d’outre-mer entned donner corps à cette clause de priorité pour les boursiers ultramarins et qu’il nomme « action positive dans la prise en compte du traitement de la diversité ».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dana 02/04/2009 15:04

Il a toujours d'excellentes initiatives ce Patrick KARAM !