Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 19:05
Jenny Hippocrate récompensée pour son action pour les drépanocytaires
Jenny Hippocrate, présidente de l'association pour l'information et la prévention de la dépranocytose a été récompensée lors de la deuxième édition de la Nuit des Trophées au Théâtre des Arts, à Rouen, samedi dernier. Cette remise de prix à l'initiative de Stéphane Meterfi, président de l'asssociation de Débarquement Jeunes, honore les porteurs de projets du monde associatif ou de l'entreprise qui agissent dans les quartiers difficiles et plus largement les initiatives originales de citoyens. A la demande de Patrick Karam, délégué interministériel,  un trophée spécial outre-mer avait été ajouté.
Fadela Amara, Valérie Fourneyron, député maire de Rouen et Patrick Karam ont accompagné le parrain de cette édition, MC Solaar tandis que Bernard Laporte ou Claude Bébéar intervenait par vidéo interposée.
Jenny Hippocrate a prononcé un long discours dans lequel elle a raconté son vécu de la maladie de son fils et son action à la tête de son association. Une séquence émotion qui s'est achevée par une longue ovation de la salle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mafia 06/04/2009 19:33

tout ça d'argent donné pour un si petit événement on prend vraiment les antillais pour des cons, quand nous (antillais) faisons une manifestation l'état nous insulte en donnant des sommes minables

Articles Récents