Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 11:54
Un portrait de Marie-Dominique Aeschliman sur RFO Guadeloupe mercredi soir
Secrétaire nationale  chargée des Libertés individuelles, des Droits de l’Homme et de l’Action Humanitaire à l’UMP, conseillère régionale d’Ile-de-France, conseillère municipale d’Asnières, la fille de l’ancien collaborateur de Lucette Michaux-Chevry au conseil régional intègre une série de 102 portraits de femmes caribéennes réalisés dans 25 destinations. « F Comme Femme Diaspora » se consacre aux Caribéennes qui ont réussi loin de chez elles.
Parmi les portraits  déjà réalisés pour cette nouvelle saison, une chorégraphe haïtienne en Côte-d'Ivoire, une journaliste Trinidadienne à Monaco, une directrice d'école jamaïcaine en Ethiopie, et une martiniquaise qui a créé la première distillerie de rhum agricole en Thaïlande. Les concepteurs et réalisateurs du magazine, Steve et Stéphanie James, se sont également rendu en Inde, en Angleterre, en Suède et bien sûr a Paris. C'est la qu'ils ont rencontre Marie-Dominique Aeschlimann, dont le portrait sera diffusé Mercredi 3 juin à 20h30 sur RFO Guadeloupe. Plus qu’un portrait politique, c'est aussi, selon les concepteurs, « une rencontre cœur à cœur avec une guadeloupéenne qui a elle aussi connu le déracinement et qui cherche aujourd'hui l'équilibre entre une vie professionnelle et une vie de famille, toutes deux bien remplies ». L'intéressée devrait pouvoir regarder l'émission puisqu'elle accompagne la mission UMP conduite par le député Marc-Philippe Daubresse qui se trouve actuellement en Guadeloupe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents