Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 20:41
Chantal Néret coordonnatrice marketing et communication à France Télévision
La Martiniquaise Chantal Néret – directrice du marketing et de la communication du pôle RFO – a été désignée coordonnatrice du secteur marketing et communication des réseaux de France Télévision. Elle sera sous la direction de Claude-Yves Robin, directeur de projet du domaine marketing et communication, Chantal Néret aura pour rôle de préparer un projet de schéma d’organisation et de fonctionnement dans le secteur marketing et communication. Chantal Neret travaillera également en étroite collaboration avec l’équipe projet du domaine des réseaux régionaux pilotée par Geneviève Giard, pour tenir compte des besoins spécifiques de marketing et de communication interne comme externe des réseaux. A ce titre, son groupe de travail réunira des collaborateurs issus de la communication décentralisée des pôles France 3 et RFO. Chantal Neret avait été écartée lors de la première nomination de cadres dans le nouvel organigramme de restructuration de France Télévision.
CV vite fait
Diplômée de l’Ecole française des attachée de presse (promotion Olivier Dassault), et titulaire d’un Mastère Marketing et Développement Commercial de HEC,  Chantal Néret  débute sa carrière à la Régie française de Publicité en 1984 où elle fut en charge des relations publiques, puis à Radio France Internationale  (RFI) en 1985 comme attachée de presse. Elle intègre le service de presse de RFO en 1986. Elle crée la première cellule de communication déconcentrée de RFO, à la Martinique, en 1992. Puis elle est nommée successivement responsable du service de presse de RFO  en 1997 et directeur de la communication de RFO en 1998. En 2008, elle  crée le département marketing au sein de RFO. Elle est depuis cette date directeur de la communication et du markéting de RFO.
Sa mission s’inscrit, comme celle des autres coordonnateurs, dans un cadre prospectif et transitoire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents