Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Les radicaux de gauche d’Ile-de-France à la défense de la continuité territoriale
Le 28 mai 2009, la Région Ile-de-France a voté à l’unanimité un projet initié par Jean Levain et Janine Maurice-Bellay (groupe radicaux de gauche et apparentés - RAGEAP) : une étude sur la mise en place d’un dispositif de soutien social au transport des Franciliens ultramarins.
Près de 1 million d’Ultramarins vivent en Ile-de-France et c’est sur cette base que la Région souhaite proposer une action en concertation avec l’Etat et les régions d’Outre-mer.
Pour ce faire, une consultation auprès de ces populations va permettre de mesurer leurs besoins spécifiques de mobilité, et de déterminer les modalités pour lutter contre les difficultés liées à l’éloignement géographique et familial. La possibilité d’octroyer une aide au transport aérien des personnes vivant en Ile-de-France et qui seraient dans l’obligation de se  rendre en outre-mer serait à cet égard une avancée significative pour le groupe RAGEAP.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yoyotte 12/06/2009 12:29

Bonjour,Cette initiative part certainement d'un bon sentiment. Cependant, à mon avis, cela peut être assimilé à du communautarisme fustigé par beaucoup. On pourrait alors demander : pourquoi privilégier les "ultramarin" (je n'aime pas ce mot mais il est employé) alors que d'autres Français venus d'ailleurs éprouvent également des difficultés...J'aimerais qu'un débat s'ouvre à ce sujet.Merci.