Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 20:10
Dédé Saint-Prix : « On est prêt à travailler avec tout le monde, sauf Jean-Marie »
Dédé Saint-Prix, accompagné de Thierry Vaton (clavier), Patsy (Chœur et chacha), Félix Bréna (Batterie, Ti bwa), David Blamèble (guitare, chant), Denis Kiayieluca (basse), Michel Réman (percus) et René Baubant (tambour, chant) se sont produits, dimanche, dans le cadre de la fête de la musique, dans la cour de l’Elysée. « L’invitation est arrivée de l’Elysée, mais aussi de la coordination nationale et internationale de la fête de la musique », souligne le Martiniquais, Thierry Nocin, directeur de la Centrale du spectacle, et agent de Dédé Saint-Prix. Poue l’un et l’autre, cela signifie que, pour une fois, on n’est pas passé à côté d’une occasion de mettre la musique antillaise en valeur. « D’habitude, c’est souvent de la grosse variété commandée par des maisons de disques ou des chaînes de télé et il n’y a rien sur les Antilles dans les programmations. » Et si les artistes n’ont pas rencontrer le président ou son épouse, dimanche, Dédé Saint-Prix restait très heureux de sa prestation qui lui a valu la venue d’un spectateur de qualité, Roland Pierre-Charles. Dédé Saint-Prix avait déjà eu l’occasion de jouer au ministère de l’Outre-mer, mais c’était sa première à l’Elysée. Reste que les quelque 200 spectateurs venus au palais avaient davantage d’attention pour ceux qui sortaient du palais, espérant le président à chaque fois, que pour la musique… « On est prêt à travailler avec tout le monde, sauf avec Jean-Marie… », a-t-il déclaré en conclusion à France-Antilles.Les musiciens et Dédé Saint-Prix sur les marches du palaisDans le public, Xavier Bertrand et Olivier BiancarelliRoland Pierre-Charles en personne à l'ElyséeL'apparition de Claude Guéant, secrétaire général de l'ElyséeLa scène vu du toit, au niveau du 55 rue du Faubourg Saint-Honoré

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nèg MAWON 22/06/2009 23:00

(Concerts commencés vers 14h avec la musique de la garde républicaine ... etc)
 
Ce dimanche 21 juin à partir de 17h30, nous nous faisions un GRAND PLAISIR d' aller dans cette/NOTRE maison ... de la république. Afin d' assister à cette riche (opéra, lyrique et ... musique des caraibes pour finir) fête de la musique organisée sur place.Ce qui m' interpelle : c' est le fait que ... NOTRE GRAND  ARTISTE  DD ST PRIX - passage à 17h30 n' était VRAIMENT pas dans son assiette face à un ce public, un certain public de "fesses serrées" style "auteuil-neuilly-passy" voyez-vous ... !  
Pourquoi ? Eh bien, à mon humble avis ... figurez-vous que les "services" de cette soi-disant maison de la république ONT SCIEMMENT diffusé à TRES TRES petites gouttes, AU DERNIER MOMENT,  seulement le samedi apres midi et de maniere (C O N)fuse ds les medias ce dimanche 21 (internet, médias de manière volontario-imprécise les infos) 
Il faut savoir que le nombre de citoyens ... français ... premiers fans (nous, les afros) de DD ST PRIX SE COMPTAIENT SUR A PEINE ... 2 mains, dans la cour de l' Elysée !!! Pathétique et symptomatique ! 
De plus, j' ai eu l' occasion de parler un peu avec un personnel de sécurité sur place : ELLE M ' A FAIT COMPRENDRE que "c' était voulu" !
 Demandez à DD ST PRIX comment il s' est senti, lui et son public en dimanche 21 juin 2009, de 17h30 à 19h05 ds la cour de l' Elysée ! Vous comprendrez ...
Eh bien je me pose la question de savoir s' ils(les services de l' Elysée) avaient peur des "sauvages" ou "indigènes" de la République !? Avec leurs préjugés de m... ! 
Fos=solidarité=puissance=NOTRE RESPECT !C. Nèg MAWON !

Articles Récents